
A propos de Move Yaoundé
MoVe Yaoundé est un projet cofinancé par l’Union Européenne et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH au Cameroun. MoVe Yaoundé vise à améliorer la mobilité urbaine dans la ville de Yaoundé en mettant en œuvre les recommandations du plan de mobilité urbaine soutenable (PMUS). MoVe Yaoundé est implémenté par une équipe de projet locale de la GIZ basée à Yaoundé. Le projet va de juin 2023 à avril 2027.


La vision du projet
Le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a lancé, le 24 janvier 2024, un projet intégré de mobilité urbaine durable visant à mettre en œuvre la vision de la ville. Au cours des quatre prochaines années, le projet Mobilité Verte (MoVe) Yaoundé travaillera sur différents aspects du système de transport de la ville en le développant vers une offre de mobilité durable et intégrée pour tous les citoyens.
« MoVe Yaoundé » vise à transformer Yaoundé en un lieu plus sûr, plus sain et plus équitable en faisant passer les modèles de mobilité d’une ville congestionnée et axée sur la voiture à une ville résiliente et axée sur les personnes, où la mobilité active et les transports publics sont au cœur de la vision métropolitaine. Le projet atteindra ces objectifs grâce à deux champ d’action et la mise en œuvre du Trans-Yaoundé.



Le projet MoVe Yaoundé est porté par Equipe Europe en étroite collaboration avec les partenaires locaux.
L'équipe

Rigobert Kilu Chef projet

Hermine Mbongning Conseillère technique genre, communication et innovation

Catherine Kalisa Fonction

Chetou Nkaghere Tchounga Experte en Administration et Finances

Cedric Awamba Fonction

Angelin Zegha Conseiller technique en transport urbain

Martin Thomas Schlecht
Projet MoVe Yaoundé Co-financé par l’Union EuropéenneConseiller Technique en Planification Urbaine